8 mars 2012

Des fonds de page originaux!

C'est ce que Mariemily vous propose sur le blog de Scrapbook Laurentides aujourd'hui!
Nous avons eu une idée similaire en même temps, alors nous vous proposons de belles idées pour passer vos vieux lettrages et en faire de beaux fonds de page. C'est par ici!


Voici la page qui illustre cette chronique!
Je ne sais pas ce que vous en pensez... mais je trouve qu'elle a un petit air à la LNxx, je me demande bien ce qui lui donne cet air. Peut-être les petits champignons... ou le fond travaillé... ou les petites phrases par ci par là! En tout cas, j'aime beaucoup le résultat!
Un petit zoom sur le titre fait avec plusieurs vieux lettrages différents!
 Sur un autre mot de la page...
Et un petit zoom, enfin, sur la partie que je préfère sur ma page!
Les champignons font partie des choses qui me manquent énormément depuis que je suis au Québec!
Ce n'est pas tant les champignons que les souvenirs qui s'y rattachent (car il y a quand même des champignons au Québec), mais avant d'immigrer, j'avais l'habitude de me promener souvent en forêt pour aller en chercher la fin de semaine...et j'ai aussi beaucoup de souvenirs d'enfance à en chercher avec mes parents. Ceux-ci justement ont été ramassés par mon Papa en Bretagne lors de notre dernier voyage : des girolles... j'adore!! On dirait des trompettes pour les fées!

Ici, je ne connais personne qui en ramasse...

5 commentaires:

Neija Zeugme a dit…

Dommage que tu n'habites pas plus près de moi, car j'ai exactement la même nostalgie de ces cueillettes de champignons avec mon papa.
J'habitais la vendée pas si loin que ca de la bretagne ;o)))

Superbe page j'adore le fond

Christine a dit…

C'est en effet une pratique pas très populaire en Amérique...Je suis une québécoise habitant la Belgique et ici plein de gens cueillent les champignons sauvages...Par contre, comme je m'intéresse aux champignons depuis longtemps j'avais trouvé un club de mycologues dans la région de Québec...Je suis certaine qu'il y en a aussi des clubs de ce genre dans ton coin il s'agit de chercher!

Magali a dit…

Christine, grâce à ton commentaire, j'ai fait une rapide recherche, je n'y avais jamais pensé. Il y a effectivement un club de mycologues à Montréal (http://www.mycomontreal.qc.ca/) et cela m'a permis d'apprendre que la girolle est plus communément appelée "chanterelle" ici. J'avais déjà entendu ce nom en France. Merci pour ton passage par ici!

Amé a dit…

Ooooh! Ta page est vraiment très belle!

Même à Rimouski, il y a un club de mycologues! Malheureusement, moi j'aime pas les champignons!!!

Francofun a dit…

Absolument superbe!!! J'aime les champignons!