7 mars 2012

Project Life | Semaines 7 et 8

Voici mes dernières semaines...

Semaine 7
Cette semaine, je n'avais pas une foule de choses à raconter, alors j'ai décidé de rester dans le thème de l'amour... en présentant les doudous des enfants. Ça faisait longtemps que j'y pensais car je trouve cela intéressant de savoir d'où ils viennent et à quel moment ils les prennent le plus.
Je ne suis évidemment pas passée à côté de la Saint-Valentin. J'ai ajouté une pochette à ATC au centre pour y intégrer un bricolage fait par les enfants à la garderie. J'ai pris l'idée chez Ali Edwards, mais je l'ai tournée un peu différemment...
 De l'autre côté, j'ai placé la lettre que mon chum m'a écrite pour la Saint-Valentin... que vous ne pouvez pas lire évidemment! ;)
 J'ai utilisé les étiquettes de Miss Tiina et je les ai traduites en français dans Photoshop (par exemple, Vivre le moment présent sur la page de droite).

 Pour mettre en valeur le nom des doudous, j'ai utilisé des mini-lettrages!
 Enfin, comme j'ai mis une photo de nous à la bibliothèque, je trouvais ça intéressant de mettre les livres que nous avions lus au cours de la semaine...
 Comme vous pouvez le voir, la photo du bas à droite n'est même pas décorée... je la trouvais déjà parfaire comme ça!
Semaine 8
J'aime particulièrement cette page... les couleurs se sont mises en place toutes seules par un heureux hasard. J'avais conservé un paquet de farine terminé pour faire des crêpes et la marraine d'Aodren lui a envoyé une carte postale dans une enveloppe de la même couleur. Je me suis simplement assurée de faire un rappel à droite.

 J'aime beaucoup la tournure prise cette semaine. Nous avions pris un CD sur la musique brésilienne à la bibliothèque quelques jours avant... et le hasard a fait que Marthe, la marraine d'Aodren, lui a écrit du Brésil où elle vit. J'ai donc intégré l'enveloppe, la photo du livre-CD et la carte postale. S'il veut la relire plus tard, il aura simplement à la retirer de sa pochette.
 J'ai aussi fait un petit montage pour montrer la maison le jeudi et le vendredi... après la neige! (ci-dessus)
Et sur la page de droite, j'ai fait un rappel des couleurs, mais avouez que l'habit de neige de Kerwan est juste parfait pour faire un petit rappel (je vous promets que je n'y avais pas pensé avant de prendre la photo, ahaha!)
 J'ai poinçonné un flocon dans une carte de journaling que j'avais découpée dans une retaille jaune. J'ai donc utilisé ce même flocon sur ma photo du haut...
En haut à droite, j'ai fait un petit montage polaroïd. Je n'avais pas vraiment de journaling à écrire, donc je me suis dit que les photos parleraient d'elles-mêmes. Cela peut être une bonne solution pour les filles qui font des instagrams.
 Et enfin, j'ai ajouté une petite bande décorative dans le bas de ma photo, simple mais efficace!
À bientôt pour les prochaines semaines!

3 commentaires:

Joanne a dit…

un magnifique projet! wow!

Jeannine a dit…

Magnifique travail Magali, bravo

Scrapaboom a dit…

Je te le redis ici, il est superbe ton projet, bravo!!