5 janvier 2013

Mes résolutions 2013

Les voici, les voilà!
Chaque année, j'aime prendre quelques résolutions créatives. Je lis souvent des gens qui n'en prennent pas du tout, car elles ne les tiennent pas... mais personnellement, le fait de prendre des résolutions ne m'ajoute aucune pression. Je dirais plutôt que cela me motive au plus haut point artistiquement et personnellement. Cela m'incite à me lancer dans des projets qui attendent depuis trop longtemps! ;)
Et si je ne parviens finalement pas à me lancer... et bien, ça me donne tout simplement des résolutions toutes prêtes pour l'année suivante. J'essaie aussi de ne pas placer la barre trop haute! ;)

Voici donc mes résolutions plus ou moins créatives pour 2013!
Poursuivre le Project Life | Comme je le disais dans un précédent message, j'ai relativement bien tenu cette année et je devrais très prochainement terminer mon album pour 2012. Par contre, vous l'aurez remarqué, j'ai beaucoup de mal à faire le suivi sur mon blog en vous présentant mes photos. Je ne vous promets encore une fois rien pour 2013! Ahaha!
Créer mes propres étampes | J'adore l'idée de pouvoir personnaliser mes créations avec mes propres étampes, choisir mes motifs, la taille de mon étampe, etc. Mon amie Alexandra me donne sans cesse envie avec ses créations! Et j'aime aussi beaucoup les créations d'Alisa Burke!
Source : Alisa Burke
Me remettre à la guitare | Je vous en ai déjà parlé puisque cela est en lien avec mon mot de l'année. J'hésitais à le faire entrer dans mes résolutions créatives, mais je me dis que ça va me motiver de l'écrire ici!
Avancer un projet qui me tient à cœur  | Je ne veux pas en dire plus... mais j'aimerais beaucoup que 2013 soit l'année d'un grand projet qui m'attend depuis plusieurs mois! On verra si les planètes sont bien alignées! ;)

Prendre le temps de redécouvrir le croquis et l'aquarelle | Il y a quelques semaines, j'ai donné un mini-cours d'aquarelle à mon amie Marie4poches et cela m'a redonné le goût d'en refaire. J'aimerais notamment me lancer dans le croquis et le dessin de deux types : le monde fantastique et féérique, ainsi que les carnets de voyage avec du dessin plus architectural. Affaire à suivre.
J'ai ces deux livres rapportés de France, qui m'attendent depuis trop longtemps...
J'ai également fait la découverte d'un merveilleux site pour les carnets de voyage et autres merveilles du monde. Il s'agit du site : Urban Sketchers. Le blog est divisé en plusieurs zones géographiques dont Montréal. On y retrouve une foule de styles différents et j'ai craqué sur l'artiste montréalaise Shari Blaukopf, qui ne doit pas habiter très loin de chez moi, car les endroits qu'elle peint me sont très familiers.
Bonne découverte! 

Lire la série Le chardon et le tartan de Diane Gabaldon  | Composée de 12 tomes il me semble, cette série m'attire depuis longtemps, on verra si elle est vraiment faite pour moi!
Recréer deux univers pour mes garçons | Comme nous allons rassembler les deux grands dans une même chambre, j'aimerais leur créer un bel univers... et j'aimerais aussi redécorer la chambre du tout petit qui s'en vient! Ma tête fourmille d'idées! ;)

Reprendre des ouvrages brodés inachevés | Au total, j'aimerais terminer deux gros ouvrages...
À la mer de Points contés...
Et le Grand Marquoir d'Isabelle Vautier... si ça vous intéresse, la grille est disponible gratuitement chez Edisaxe.
 Source : Lindashee
Celles qui font de la broderie peuvent se rendre compte que mes objectifs sont peut-être démesurés!! Ahahah! Je mets la barre très haute... surtout que je veux faire un tableau de naissance à mon dernier avant le mois de mai.

Faire un projet inspiré par Pinterest par mois | Oups et j'ai oublié de mentionner que j'aimerais faire un projet Pinterest par mois!


Voili voilou! Et vous, quelles sont vos résolutions?

7 commentaires:

Isabelle a dit…

Cool! J'aime beaucoup tes résolutions. Je connais une princesse qui va être ta fan #1 si tu fais des fées à l'aquarelle! Moi aussi j'ai des résolutions pour le PL, étampage et broderie. Par contre, ma vieille guitare va rester dans sa valise. ;)

Suzanne a dit…

Je pense que ma résolution la plus importante en 2013 est de vivre à plein le moment présent, histoire d'avoir un cœur plus calme, un estomac moins acide.

Côté travaux d'aiguilles, j'ai une demi-douzaine de projets en tête. Faut d'abord terminé ceux en cours, bien entendu. Pourquoi est-il nécessaire de dormir? hihihi

MariePierre a dit…

Ok, WOW! Le lien de Urban Sketchers est tout simplement génial. Il faut que je m'y mettes, c'est certain. Je pense que je vais commencer simple en faisant des croquis et peu à peu, ajouter de l'aquarelle au processus. Merci vraiment beaucoup pour l'inspiration.

Ça me donne le goût d'aller m'asseoir dehors au grand air et de dessiner ce que je vois dans ma ville!

La toile "À la mer" est vraiment superbe! J'espère que tu réussiras à la compléter.

La série de Diana Gabaldon, je te dirais que j'ai été très motivée à la lire jusqu'au 5-6e tome peut-être. Par la suite, j'ai débarqué (comme beaucoup de gens), mais j'ai vraiment eu BEAUCOUP de plaisir à lire les premiers tomes (et selon moi, l'histoire pourrait très bien s'arrêter où je l'ai terminée).

Bonne chance dans tes résolutions créatives!

valrx a dit…

Bravo pour tes résolutions! Moi aussi j'ai le PL en résolution, j'ai commencé le point de croix cette année et j'aime bien! J'ai le violoncelle au lieu de la guitare et j'ai lu la série complète du chardon cette année j'ai complètement accroché à cette série!

valrx a dit…

Bravo pour tes résolutions! Moi aussi j'ai le PL en résolution, j'ai commencé le point de croix cette année et j'aime bien! J'ai le violoncelle au lieu de la guitare et j'ai lu la série complète du chardon cette année j'ai complètement accroché à cette série!

Shannon91 a dit…

de beaux projets créatifs pour 2013 !!!
Bizz

LN xx a dit…

Héhé, bonne chance dans tes projets ma chère!