18 novembre 2014

Décembre, au jour le jour | Tchoubi

Le mois de décembre arrive dans quelques jours... et cette année, je retente l'expérience du Daily December, que j'aime appeler Décembre, au jour le jour!
L'an passé, j'avais décidé de ne pas en faire et de l'intégrer à mon Project Life, mais cette année, ça me manque de ne pas pouvoir feuilleter ce petit album de Noël (4 semaines de Project Life, c'est vite feuilleté!).

Pas beaucoup d'hésitation sur les couleurs cette année, puisque je me base principalement sur les couleurs du kit de Tchoubi. À cela vont s'ajouter plusieurs papiers dont j'aime particulièrement les motifs ou les couleurs et des retailles. Je ne me mets pas beaucoup de pression et j'ai décidé d'y aller un peu au jour le jour...

Je vais rassembler des produits que j'aime et compléter mon album sans pression, peut-être pas tous les jours, peut-être sans photo parfois... on verra bien!
Côté pression, je me retrouve assez bien dans cet article de Marcy Penner, qui semble être dans le même esprit que moi cette année.

Si je ne suis pas emportée par la folie de Noël, je viendrai vous montrer ça. ;)
En attendant, voici mes premières pages...
Pour la première page, j'ai mis dos à dos deux cartes différentes en les plaçant sur un transparent à chevrons. Je trouve que ça fait une belle page de "couverture"... et j'aime cette citation pour bien commencer le mois.

Et pour la page suivante, j'ai placé le calendrier de décembre, j'aime le petit mot Enfin en bleu qui vient bien représenter ce que je pense quand nous arrivons ENFIN au premier décembre! ;)
Et pour la carte en haut à droite, j'ai utilisé la carte à mots (voir plus haut) que j'ai découpée pour en faire un petit montage en forme de sapin. J'aime toujours mettre l'étoile en haut du sapin, alors j'ai utilisé un petit embellissement en bois pour ce faire!
 
En bas, je compte placer une liste des 24 ou 25 choses que j'aimerais que nous fassions en décembre!

En passant, si vous souhaitez trouver de l'inspiration pour votre December Daily, n'hésitez pas à aller voir le blog December Daily 2014 créé par Louison et Neija, ou à aller consulter mon tableau Pinterest.

Le December Daily est un projet de documentation du quotidien initialement créé par Ali Edwards. Ce mini-album vient documenter les 25 journées précédant Noël. Son objectif est simple : capturer l'esprit de Noël en présentant un récit par jour.
Merci de respecter mon travail et de me demander l'autorisation avant de copier intégralement cette définition sur vos blogs. Une petite dose de respect et quelques remerciements font toujours plaisir, surtout avant Noël! :)

Aucun commentaire: