1 décembre 2014

Ici et maintenant | Décembre


Ici et maintenant...

J'écoute | un CD de musique celtique de Noël acheté pour quelques dollars. Mon plus grand adore aussi ce style de musique alors quand nous sommes ensemble dans la voiture, nous chantonnons en cœur!  

Je décore | en bonne compagnie. Nous avons commencé les décorations cette fin de semaine en pyjama, mais il reste encore plusieurs choses à installer. Cette année, les enfants auront même la chance d'avoir leur propre sapin à décorer! Je me réjouis de réentendre les petites expressions du style "On a bien guirlandé Maman!"

J'attends | avec une très grande impatience de vivre tous ces beaux événements que le mois de décembre devrait nous réserver : des moments entre amis, des moments en famille (bien que j'aie un petit pincement au cœur à l'idée d'être une nouvelle fois loin de ma famille en cette période de Noël), des rencontres, des activités spéciales, de la cuisine, etc. Le grand événement pour moi cette année est que je vais enfin pouvoir assister au ballet Casse-Noisette!
Je lis | et relis l'édition spéciale de la revue Ricardo, sur les biscuits en attendant de faire mon choix. Les enfants le regardent davantage que les catalogues de jouets et les commandes que je reçois sont bien supérieures à celles envoyées au père Noël. Je pense qu'il va falloir que j'embauche des lutins pour m'aider!!
Je sélectionne | les marchés de Noël que nous aimerions visiter. Idéalement, j'aimerais tous les faire, mais cela ne sera pas possible, donc seulement deux ou trois risquent d'être au programme. Nous avons déjà commencé ce samedi avec le marché de Longueuil. Nous y étions à l'ouverture, donc encore très peu de monde et d'ambiance, mais j'aime la nouvelle disposition plus aérée et j'ai eu plusieurs coups de cœur parmi les exposants.
Vous trouverez chez Moi mes souliers, une belle liste qui vous permettra d'en profiter dans toutes les régions du Québec.

Je cherche | des idées de tours faciles et rapides à faire pour notre lutin Polisson. Il a fait son arrivée ce matin. Nous avons de la chance, ici, nous n'avons pas à faire de piège à lutin, le père Noël nous en envoie un chaque année. Et il a apporté avec lui plusieurs cadeaux pour patienter jusqu'à Noël.
Je rêve | de voir la neige arriver et rester pour de bon. C'est tellement plus magique avec de la neige dehors! Le lait au chocolat semble plus chocolaté, les lumières de Noël semblent plus brillantes, les jeux semblent plus amusants... :)

Je participe | au défi photo de Tchoubi sur Facebook et sur Instagram. Et vous?
Je vous invite également à participer au concours de cartes de Lime Citron qui se tient jusqu'au 7 décembre.

Je souhaite | à vous toutes et tous un bon mois de décembre, des moments magiques et des souvenirs incroyables à l'approche de Noël. Bon temps des Fêtes à tous!

3 commentaires:

MariePierre a dit…

Je lis toujours avec grand plaisir ton premier billet du mois sur le "Ici, maintenant". Je trouve que c'est tellement un beau concept. Est-ce que je devrais commencer ça le 1er janvier prochain? Oufff... pas certaine que j'aurai ta discipline.

Les verbes que tu sélectionnes, est-ce que ce sont toujours les mêmes d'un mois à l'autre? Ou ils sont proposés sur le site d'Ali Edward (qui est, je pense, l'investigatrice du projet)? Par exemple, je ne me souviens pas d'avoir lu le "Je souhaite" le mois dernier...

Marie-Pierre Capistran a dit…

très bien dit!! :) J'ai eu le gout de lire jusqu'au bout. J'avais le gout de voir ton album de décembre ce matin. Tu comptes le mettre en ligne avant noel? :) Je te souhaite un très joyeux temps des fêtes!!! Pas facile d'être loin de la famille. Je me souviens trop bien de tous ces noel passés en suisse…. cette année je suis chanceuse. Je vais aller passer une semaine au québec. :) Ah oui, tu le savais déjà ca. ;) gros bisous et un beau mois de décembre à toi!!! xox

yolande k a dit…

Voilà un beau programme pour ce mois de décembre !!!!
Bisous du pacifique